Transfert de candidats

 

 

PROCÉDURE D’IDENTIFICATION ET DE TRANSFERT DES CANDIDATS

 

PRÉREQUIS :

1)    L'école transmet à Feapol des offres d'emploi à pouvoir par des alternants. L'entreprise finale reste confidentielle. Feapol attribuera l'enregistrement de l'offre dans son logiciel RH à l'école, au même titre que toute entreprise cliente.

2)    L'école désignera un interlocuteur qui sera le contact et le destinataire des candidatures transférées par Feapol.

3)    Création par Feapol d'un fichier Excel collaboratif, qui permettra à plusieurs personnes de l'école et de Feapol, de gérer et traiter en simultanné et en temps réel, les données des candidats, leur transfert et le suivi des placements.

 

IDENTIFICATION DES CANDIDATS UNIQUES :

1)    Feapol, renseigne un tableau Excel, collaboratif, dans lequel apparaitrons les noms et prénoms dans candidats qui pourraient correspondre à l'offre d'emploi.

2)    L'école indiquera ceux inconnus au sein de l'établissement et dont les CV devront être transmis.

 

GESTION ET SUIVI DES TRANSFERTS :

1)    Les candidats transférés devront faire l'objet d'un suivi par les deux parties, dans le fichier collaboratif, pour y d'indiquer l'état d'avancement, entretiens et recrutements, afin que l'autre partie puisse prendre ses dispositions pour retirer les candidats qui ne sont plus disponibles ou informer les recruteurs du retrait des candidats embauchés.

 

IL EST PRIMORDIAL DE TRANSFÉRER LES CV VIA RH-PROFILER DONT L'HISTORIQUE DES ÉVÈNEMENTS RESPECTE LES RÈGLES DE LA CNIL ET A VALEUR DE PREUVE EN CAS DE LITIGE.

Cette procédure est adaptée pour tous les types de transferts, écolé vers Feapol et réciproquement
Elle peut se voir enrichie à tout moment, par l'une ou l'autre des parties, pour répondre aux besoins de gestion, de transparence et d'efficacité.