Créer des Alertes

 
2) La seconde chose que vous devez faire, c'est préparer vos outils de travail :
 
>>> COLLECTE DES OFFRES D'EMPLOI :
... Les méthodes sont nombreuses et variées, mais chez Feapol nous avons fait le choix de nous tourner uniquement vers les entreprises qui recrutent et de nous concentrer sur elles exclusivement. En effet nous partons du postulat que nous aurons un meilleur ratio en appelant les entreprises qui recrutent, qu'en utilisant des annuaires ou des fichiers, qui nous donneraient des milliers d'adresses contenant tous les types de sociétés sans savoir si elles ont la capacité ou le besoin de recruter. Cela ce justifie particulièrement quand vous savez que sur une période donnée, seule environ 22% des entreprises sont en phase de recrutement, à quoi bon contacter les autres ! 

◊ Maintenant la question est "Comment identifier les entreprises qui recrutent à coup sûr" ? :  
- Pour cela nous allons faire appel à un outils formidable INTERNET et à l'une de ses fonctions qui va nous éviter des heures de lecture et de recherche, ce sont les "ALERTES". Leurs avantages, c'est qu'elles vont fouiller pour vous tous les recoins du net et vous remonter chaque jour les renseignements que vous leurs avez demandé de rechercher. Il ne vous reste plus qu'à trier et exploiter les remontées de vos Alertes.
 
- Les "Alertes" sont présentes à de nombreux endroits sur le net : les premières que nous créerons seront les "Alertes Google", puis au grès de nos navigations sur de nombreux sites comme "Keljob, Jobisjob, Job emploi, Indeed, Jobijoba, Mitula, Sourcea, Alerte mail, Trovit, Optioncarriere, Monster, Jobintree, Directemploi, Job agent, Stepstone, Emma, Cadre emploi, Jooble, etc...." ainsi que sur la plupart des sites des recruteurs.

- A cet effet, vous allez utiliser les adresses email qui vous ont été attribuées selon les types suivants : 
... prénom-xx@feapol.fr et alertesxx@feapol.fr, dont l'installation est décrite sur la page de paramètrage.
 
 Comment ça marche ? :  
- Pour cela accédez aux alertes de votre choix et dans chacune d'elles vous ne devez y renseigner deux ou trois critères pas plus, afin d'obtenir des réponses pertinantes et avoir le minimum de lecture inutile à faire. Nous vous recommandons de créer une multitude d'alertes différentes même avec peu de variantes, vous constaterez que les retours sont différents et c'est bien ce que nous recherchons.

Les termes à renseigner sont : "un métier" + "un lieu géographique".
(le lieu pouvant être le nom d'une ville, d'un département, d'une région ou un numéro de référence...)
- vous terminez en renseignant l'adresse email de destination des "Alertes". (alertesxx@feapol.fr)



 Voici ce que vous recevez chaque jour :


 Créer des Alertes :

 Créez des Alertes sans aucune limite :  
- Faites régulièrement de nouvelles alertes, au grè de vos navigations et à chaque fois que l'occasion se présente et à chaque offre d'emploi qui vous est confiée créez des alertes qui vous permettront de chasser celles qui lui sont similaire.
 
 Voici des exemples de ce que vous recevrez :  

3) La troisième étape à réaliser, est d'exploiter les "Alertes" :
- voir le module de formation : "Exploiter les Alertes"