Créer un Recrutement / une Offre d'Emploi

 
>>> ALLEZ EN PAGE "D'ACCUEIL"
- Sélectionnez dans la zone "MISSIONS" 
- dans le menu déroulant "CREER" l'entreprise émettrice de l'offre d'emploi.
 
 
- pour accéder plus rapidement à l'entreprise, vous pouvez taper sa première lettre.
 
- puis cliquez sur le bouton "OK".
 
>>> FORMULAIRE DE "MISSION DE RECRUTEMENT"

Merci de suivre rigoureusement la méthode indiquée afin de donner un aspect commun à toutes nos offres.

Tout d'abord, servez-vous de l'option "choisir une offre modèle" et choisir l'offre qui se rapproche le plus.


Intitulé du Poste : (ATTENTION : si l'offre concerne plusieurs départements, faire une annonce par département.)
a) indiquez la dénomination du poste
b) faites suivre de "H/F"
c) puis de "en Alternance" ou "CDI, CDD..." suivant l'offre
d) et d'une indication géographique (attention de ne pas donner des indications trop précises qui permettraient à des concurrents d'identifier votre client, de le démarcher voire de pourvoir le poste à votre place et ainsi de perdre un contrat)

 Référence :
a) les premiers caractères sont les initiales de l'entreprise (lettres Majuscules)
b) les caractères suivants sont les initiales du contact dans l'entreprise (lettres Majuscules)
c) suivi de la date d'enregistrement de l'offre d'emploi (format : JJMMAA)
d) suivi des initiales du "Chargé de recrutement" (lettres Majuscules)
e) suivi du département concerné par l'offre d'emploi (deux chiffres)
f) terminé par l'abréviation du poste (ex: CIAL pour Commercial - COM pour Communication - VEND pour vendeur, etc...)

• Validité de l'offre :
- indiquez toujours le mois de novembre comme mois de fin (mois : "11")(pour une annonce diffuser au mois de novembre de l'année en cours, mettre le mois de novembre de l'année d'après)

• Afficher en "Top Annonces" :
a) toujours cocher la case pour que l'annonce paraisse sur "Le Rucher" et en flash sur le site Feapol.
b) modifier l'année en augmentant largement (ex: passer 2015 en 2019)

• Travailleur Handicapé :
- sans contre indication du client, toujours cocher cette case.

 Type de Contrat :
- sélectionner le type de contrat qui convient le mieux (CDI, CDD...)

- toujours sélectionner "Contrat de Professionnalisation" et "Alternance" pour les contrats en alternance

  (appuyer sur la touche "Contrôle" pour sélectionner plusieurs choix)

 Mise en Ligne Activée :
- toujours cocher la case pour mettre en ligne l'offre d'emploi

* Ne pas utiliser les autres rubriques de cet écran...

• Nombre de postes :
a) indiquez le nombre de postes ouverts par votre client dans "Nombre de postes total"
b) indiquez le nombre de postes ouverts par votre client dans "Nombre de postes vacants"

 Descriptif/Présentation :
- la case doit être cochée
- la zone doit IMPÉRATIVEMENT contenir le texte suivant :
                     "FEAPOL, fournisseur d'offres d'emploi."
Toute indication sur l'entreprise cliente risque d'être utilisée par la concurrence et vous faire perdre un contrat.

• Secteur d'activité :
- la case doit être cochée
- vous pouvez laisser le choix "Indifférent" cela n'aura pas d'impact sur l'annonce

 Statut du Poste :
- vous pouvez laisser le choix "Non Précisé" cela n'aura pas d'impact sur l'annonce

 Fonction :
- indiquez la fonction du poste (faire un seul choix)

 Description du Poste :
Merci de suivre rigoureusement la méthode indiquée afin de donner un aspect commun à toutes nos offres.
 

Traitement du texte de l'offre d'emploi : (à suivre rigoureusement)

1) Introduction :
- Modifier l'intitulé de la recherche

Feapol, fournisseur d'offres d'emploi en alternance, recherche pour son client un Animateur Commercial, ....

- Modifier les indications d'Alternance et de diplômes

... dans le cadre d'une formation en alternance en BTS-MUC ou tout diplôme supérieur.

- Modifier la/les références de localisation

Région : LYON (69)

- Modifier les MISSIONS (structurez par petits tirets et cassez le texte d'origine transmis par votre client afin d'éviter que les concurrents utilsent les phrases et expressions du client pour retrouver l'annonce initiale et ainsi les cooronnées de votre client.)

MISSIONS : 
- .....
- ....

- Modifier le PROFIL (structurez par petits tirets et cassez le texte d'origine transmis par votre client afin d'éviter que les concurrents utilsent les phrases et expressions du client pour retrouver l'annonce initiale et ainsi les cooronnées de votre client.)
 
PROFIL :
- .....
- ....
 
- Modifier le Lieu du Poste (quand il s'agit d'une grande ville vous pouvez l'indiquer, il sera difficile aux concurrents de deviner qui est votre client, quand il s'agit d'une petite ville donnez comme indication "secteur de la grande ville la plus proche".)
 
Lieu du Poste : Secteur Lons-Le Saunier
 
- Renseigner les Particularités 
Indiquez ici les particularités demandées par votre client recruteur, comme :
Permis B et véhiculé
Maitrise de l'Anglais

Etc...

 

- Recommandations et Référence pour Postuler 

Toujours ajouter le texte de Recommandation et Postuler tel qu'indiqué, ce qui permet aux sites de diffusion d'offres d'emploi qui viennent récupérer nos offres, laissent apparaitre l'adresse feapol.fr qui avec "feapol(.fr)" entre parenthèse n'est pas assimilé à une adresse web et donc ne sera pas supprimée du corps de l'annonce.
 
Notre client refuse les appels directs.
POSTULEZ SUR feapol(.fr)
(les candidatures par email ou par téléphone ne peuvent être prises en compte)
 
RECOMMANDATIONS :
- Déposer votre CV au format PDF
- Le CV doit afficher un "TITRE"(exemple un métier, un poste, une formation)
- Le CV doit contenir une date de naissance et un âge "21/12/1994 (21 ans)"
- Un CV avec une photo sera plus apprécié

 

 

- Indiquez la/les "Régions/Localisations" du poste (plusieurs choix possibles avec la touche "Contrôle")

* Ne pas renseigner les rubriques laissées vides sur cet écran...

 Niveau de Formation :
(en réalité le candidat voit dans son interface "Diplôme ciblé" qui indique la formation qu'il souhaite suivre.)
- indiquez de préférence "Aucune Sélection" ceci permettant de ratisser large les candidatures.
- si votre client a définit avec précision un ou plusieurs diplômes, sélectionnés-les avec la touche "Contrôle"

Les autres rubriques de cet écran sont facultatives, vous pouvez les laisser vides...

 Zone "Contact" :
- dans cet écran la Mission vous est affectée par défaut
- renseignez votre "Prénom" dans la rubrique "Nom du contact"
- adresse email affectée à l'annonce (A NE PAS MODIFIER)

* Toutes les autres rubriques de cet écran sont facultatives...

• ENREGISTREMENT DE L'OFFRE :
- cliquez sur le bouton "VALIDER". (RH-Profiler vous ouvre une fenêtre de prévisualisation avec un bouton "RETOUR" pour corriger vos données et un bouton "VALIDER" pour enregistrer la "Mission" et la mettre en ligne...)

 
>>> OPÉRATIONS SUIVANTES
- Diffusion de l'offre d'emploi à des "Tiers" aussi nommés "Sources" dans RH-Profiler (Opération optionnelle.)
- Recherche de Candidats dans le "Vivier" (Opération IMPÉRATIVE  après l'enregistrement d'une Offre d'emploi.)
  ("Vivier" c'est l'ensemble des CV enregistrés dans la base de donnée RH-Profiler.)