Prise en mains

Vous venez de rejoindre l'équipe des "Chargés de recrutement" de Sas-Feapol.
Nous en sommes enchantés et vous souhaitons la bienvenue.
 
Au titre "d'indépendant", vous êtes libre d'utiliser vos propres méthodes de travail, votre territoire et vos horaires. Si toutefois vous avez besoin d'un support de formation ou d'information, les pages et contenus du chapitre "TUTO'S FORMATIONS" sont à votre disposition.
Si vous constatez des erreurs, anomalies ou absences, n'hésitez pas à nous en faire part, à nous communiquer vos suggestions, elles nous seront précieuses pour optimiser nos supports.
 
État chronologique des opérations :
 
1) La première chose que vous devez faire, c'est le point sur vos connaissances du marché et les méthodes que vous souhaitez utiliser à la fois pour vos actions de prospection et de promotion.
 
> PROMOTION :
... Faire connaitre Feapol, auprès des acteurs liés de près ou de loin à la formation, au marché de l'emploi.
 Affichage de Flyers : auprès des Missions Locales, Relais Emploi, Pôle Emploi, Cap Emploi, AGEIPH, ADAPEI, Medef, Couveuses d'Entreprises, Lycées, Collèges, Presse, Radios Locales, Associations, Lieux publics, etc...
(Attention : pour que les flyers soient productifs au maximum, ils doivent être affichés et non distribués ou déposés en libre service)
 
>> PROSPECTION :
... Ciblez les supports, contacts, sources, organismes, médias, presse, évènements, etc, susceptibles d'être pour vous des sources d'information et de mise en relation avec les entreprises et plus largement, vous permettant d'être introduit dans le tissu économique local et régional.
 Quelques exemples que nous avons utlisés en Alsace :  
- Médias de presse gratuite local : L'Echo d'Alsace, 20 Minutes, L'Ortelau...
- Les supports spécialisés de l'emploi : L'Offre d'Emploi mensuel édité par Pôle-Emploi, ...
- Les médias radios : France Bleu Alsace, BFM-Business...
 Participez aux Évènements liés à l'Emploi ou à la Formation :  
- Rendez-vous sur les Salons, les Journées pour l'Emploi ou l'Orientation, les Forums, etc... (Exemples)
(Votre objectif, s'informer, lier des contacts avec les entreprises et les centres de formation et faire connaitre Feapol aux étudiants présents)
 S'Informer, se Documenter et Lire :  
- N'hésitez pas à récupérer un maximum d'informations, documents, livres, brochures, prospectus, etc, qui vous permettent de mieux connaitre votre marché et ses acteurs. Mieux vous serez informé sur votre territoire et sur votre activité, plus vous serez à l'aise dans son développement. La lecture est certainement, particulièrement les premières années, votre meilleure source d'information et d'apprentissage. Voici quelques exemples de 
documentsbrochuresprospectus et livres que nous avons collectés sur l'Alsace dans le cadre de l'exploitation de notre territoire.
 
2) La seconde chose que vous devez faire, c'est préparer vos outils de travail : 
- voir le module de formation les "Créer des Alertes"
 
3) La troisième étape à réaliser, est d'exploiter les "Alertes" :
- voir le module de formation les "Exploiter les Alertes"